Séverine Rod   (à propos)

Créatrice
de l'Institut moments-pour-soi
(2010-2022) 12 ans

La santé et le mieux-être sont ce que je mets à la 1ère place dans ma vie. Vivant très proche de la nature, au fil de ma pratique, j'ai personnalisé mon offre en soins en mettant en valeur le naturel, la simplicité, le confort et l'efficacité. 

 

Je conseille et soigne en prenant en compte les besoins uniques de chacun(e). J'attache une importance particulière à la qualité des soins et au bien-être global, en introduisant une démarche préventive et holistique dans ma pratique.

Je tiens régulièrement mes connaissances à jour, par des lectures, recherches et formations mettant l'accent sur les moyens de maintenir un être humain en santé (Corps - Esprit). J'ai également suivi des cours en aromathérapie et cosmétique naturelle. C'est avec plaisir que je partage ces acquis avec ma clientèle.

Séverine Rod, Bio-Esthéticienne Lutry, Bio esthéticienne-infirmière Séverine Rod Lutry Lavaux,
Fleur
Institut de beauté moments-pour-soi.com Séverine Rod Lutry Lavaux
Institut de beauté esthéticienne Lutry Lavaux Séverine Rod moments-pour-soi.com
Institut de beauté esthéticienne Séverine Rod Lutry Lavaux moments-pour-soi.com
Institut de beauté esthéticienne Lutry Lavaux moments-pour-soi.com cosmétiques d'origine n
Milano Dôme
Milano

Au travers les soins que je propose, j'aime utiliser particulièrement les huiles essentielles, les savons biodégradables, l'argile, les poudres de plantes, le beurre de karité et les huiles végétales. (cosmétiques exempts de parabens et autres produits chimiques perturbateurs du système endocrinien et de l'environnement).

Je me déplace également AU DOMICILE de personnes dépendantes ou à mobilité réduite.  Je collabore avec plusieurs organismes de soins et maintien à domicile. 

 

Et, bien sûr, je suis aussi très sensible à la beauté. Peut-être en raison de mes origines suisses et italiennes. J'adore me rendre en Italie  de temps à autre pour m'inspirer des merveilles artistiques de ce pays ! Une vie sans beautés est bien triste je trouve. La mise en beauté, (même d'une manière très simple) quel que soit notre âge et physique participe à notre mieux-être également.  

Expériences et qualifications professionnelles

- d'Esthéticienne diplômée (école privée Montreux - Suisse)

 

- de Conseillère en image (école privée Milan - Italie - (chez : www.suitingdress.com)

Anciennement (1998-2010) : 

Infirmière généraliste niv. 2 diplômée

(école Lausanne, Suisse)

 

Formations complémentaires

en thérapies du bien-être :

 

- Diplôme en aromathérapie (enseignement francophone Bruxelles)

- Doctorat en métaphysique  (cours reconnus et accrédités par l'OCPNN=Ordre Canadien des Praticiens de Naturopathie et des Naturothérapies et ANN=Association Nationale des Naturothérapeutes)

- Master Silva Mind control

- Oct. 2018 : séminaire avec Joe Dispenza (Dr et chercheur en neurosciences) à Basel

White Branch